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Appel de candidatures

Assemblée de l'Université et conseil de la recherche - Personnel professionnel

4 décembre 2008

Martin Buteau, secrétaire général

En vertu des Statuts modifiés de l'Université de Sherbrooke, le personnel professionnel est invité à élire :

  • une personne à l'assemblée de l'Université (article 7 et suivants);
  • une personne ayant une expertise en recherche au conseil de la recherche (article 60 et suivants).

La personne élue à l'assemblée de l'Université pourrait éventuellement être choisie pour siéger au conseil d'administration, un siège étant réservé pour les trois groupes suivants : personnel cadre, personnel professionnel et personnel de soutien. Cette personne devra détenir au moins l'une des expertises décrites à l'article 23.5 des Statuts modifiés (expertise liée à la gestion universitaire ou expérience de participation à une instance décisionnelle de l'Université).

La personne élue au conseil de la recherche siégera d'office au conseil universitaire, sous réserve de sa nomination par le comité de direction de l'Université.

Peut être candidate ou candidat à l'assemblée de l'Université ou au conseil de la recherche la professionnelle ou le professionnel qui détient un statut régulier, et qui a transmis au Secrétariat général le bulletin de mise en candidature de l'instance concernée au moins 10 jours avant la date prévue d'un éventuel scrutin. Le bulletin peut être obtenu sur le site Internet des Statuts au www.USherbrooke.ca/statuts. Il doit être signé par au moins cinq professionnelles ou professionnels et être acheminé au Secrétariat général par courrier électronique à l'adresse Sg@USherbrooke.ca ou par télécopieur au 819 821-8295 au plus tard le lundi 5 janvier 2009. Toute candidature doit être accompagnée d'un curriculum vitæ ou d'une courte note biographique.

S'il n'y a qu'une candidature pour un siège à pourvoir, la personne sera élue sans que se tienne l'assemblée et le secrétaire général en avisera tous les professionnels et professionnelles par courrier électronique.

S'il y a plus d'une candidature pour ledit siège, il y aura scrutin. Tous les professionnels et professionnelles en seront avisés par courrier électronique et seront invités à participer à un vote lors d'une assemblée qui aura lieu le mardi 13 janvier 2009, à 11 h 30, aux endroits suivants :

  • Campus principal : Agora du Carrefour de l'information du pavillon Georges-Cabana;
  • Campus de la santé : salle 2204 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé;
  • Campus de Longueuil : salle T1-523 du Complexe Saint-Charles.

Conformément aux Statuts modifiés, l'assemblée de l'Université et le conseil de la recherche débuteront leurs travaux à compter du 1er juin 2009.

Liens contextuels

Statuts

Secrétariat général